mardi 23 juin 2020

nouveaux smile


j'ai eu une petite mésaventure découverte il y a quelques jours, lors du confinement, nous avons eu une période de chaud et la véranda est montée à des températures élevées (+ de 40°). 
Le smile y était sur un ber avec la quille en dessous, du coup la coque s'est déformée. C'est pas énorme mais ce n'est pas joli. 


Du coup, je me suis fait prêter le moule du bateau pour faire une nouvelle coque. 
Le moule ciré prêt pour la première coque

Première coque moulée, avec un 50gr en FV et un 90 gr en Carbone

maintenu au chaud sous un radiateur soufflant et dans la véranda (température maxi 43°)
Mon étuve n'est pas encore opérationnelle. 



avant de faire la jonction entre les deux demis coque, je me suis dit qu'il fallait en faire une seconde au cas où.j'était un peu déçu de voir la résine coulée en bas de la coque, sur cette seconde, j'ai mis un tissu d'arrachage et du feutre pour boire le surplus de résine. 
même compo de coque avec dessus un tissu de délaminage (qui laisser passer le surplus de résine)


les deux demis coque avec le feutre en plus qui est là pour boire la résine en trop. 

résultat final, la première coque est actuellement à 65 gr


La seconde est à 55 gr


Il va falloir que je travaille sur l'étuve pour la terminer et acquérir une pompe à vide pour faire du sous vide et avoir des pièces plus légères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire