mercredi 9 octobre 2019

WE régates du lac de la Tricherie


Ce we a eu lieu les régates du lac de la Tricherie, elles se sont déroulées le samedi et le dimanche avec deux catégories différentes.
« Le samedi c’est footy ! »
Seconde édition de la régate footy, les effectifs étaient stables par rapport à l’année dernière mais c’est en train de changer. Anthony qui est un des référents en France de la catégorie est en train d’insuffler une bonne dynamique et nous aurons à coup sûr plus de monde l’année prochaine.
Anthony a eu plusieurs soucis avec des servos défectueux sur ses bateaux, du coup nous avons pu naviguer mais en flotte réduite.
La régate a été gagnée par Stéphane GIBAUD devant Kevin HURTAUD (qui testait son nouveau footy) et Anthony VITOUX, suivent Chantal BIZON et Jean COGUET.
La bonne ambiance était de mise et nous avons pu passer une très bonne journée.




« Un dimanche au bord de l’eau »
12 skippers de la façade atlantique se sont donnés rendez-vous au lac de la Tricherie. Les plus éloignés venaient de Bordeaux et de Vannes. Le plus gros de la flotte est venu de La Rochelle et St Nazaire/Nantes.
Nous avons fait nos manches à partir de la digue comme pour les années précédentes, nous avions la possibilité d’aller autour du lac car le vent n’était pas super bien placé mais les skippers ont préféré la digue.
12 manches ont été courues dans la journée avec une domination d’Achille CHATIN qui gagnera toutes les manches sauf la première.
Le vainqueur est logiquement Achille CHATIN devant Jean-Michel LE TALLEC et Yohann GUINE.



Je tenais à remercier tous les acteurs de ce WE à commencer par la mairie de Mesnard la Barotière qui nous a mis à dispo le plan d’eau et les structures comme le local sauveteur, la barque et le ponton. L’association des pêcheurs qui nous a mis le local pêcheur à dispo et pour sa volonté à nous laisser la possibilité d’aller naviguer autour du lac. Ensuite n’oublions pas tous les bénévoles qui œuvrent à cette organisation, Anthony, Yannick et Kevin présents tous le WE pour la sécu et la mise en place des bouées, leur implication est ô combien importante et précieuse pour une manche réussie. Muriel pour la prise des résultats, poste incontournable sur une régate. Sandra, Céline, Anne, Rachel pour l’intendance petit déjeuné, apéro, repas des bénévoles. Philippe pour son aide et plus principalement pour les photos. Merci aussi au groupe Bénéteau et au CE Jeanneau pour les lots offerts. J’en oublie surement et je m’en excuse par avance.
Merci au Restaurant le Clodélice pour avoir été efficace et bon le samedi et le dimanche, je pense qu’il va falloir réfléchir à faire une formule l’année prochaine.
Cette manche fut encore une belle réussite et je vous en remercie toutes et tous. On se donne rendez-vous l’année prochaine pour une prochaine édition.
Pour les photos du WE, vous pouvez les trouvez au lien suivant :