mercredi 23 avril 2014

Course du PMRC le 20 avril 2014

C'était la troisième manche du championnat de voiture radio commandé 1/5ème sur la piste du PMRC à la Pommeraye.
Le temps a été clément malgré la fraicheur, le soleil était présent et nous pu rouler sur une piste sèche.
Je participais à la catégorie Formule France, nous étions 5 participants.
Première manche :
Piste froide, j’ai mis 4 pneus GRP A et je n’ai pas touché aux réglages depuis la course précédente. Résultat imparable, ca glisse et je tonds la pelouse.

Seconde manche :
Je prends le temps de regarder un peu la voiture, je garde les mêmes pneus qui commencent à fatiguer, je règle les hauteurs de caisse :
- 13mm à l’AR et 8 à l’AV,
- je contrains plus les amortisseurs (bague à 15 mm du bouchon)).
La voiture se comporte mieux même si elle a vite tendance à survirer.

Troisième manche :
Je chausse du GRP B devant et garde les A derrière, ca va mieux, elle survire moins.

Finale :
Avant la finale, je travaille à réduire les jeux dans le train AV, je rajoute des vis sur les triangles sup pour réduire les jeux. Pendant l’échauffement, je vois que la voiture se comporte mieux, la direction a l’air plus stable. La course sera écourtée car après avoir roulé 5 tours, je me rends compte que quand j’accélère, la voiture a du mal à avancer. Je rentre au stand et je me rends compte que c’est le pignon intermédiaire qui est sorti de son logement. Malgré un coup de main des pilotes à coté, je n’arriverais pas à réparer pour repartir, je préfère reprendre la voiture à tête reposé pour réparer tout ca.

La voiture s’est améliorée même si ca n’a pas payé à cause de la panne du pignon.

La liste de travaux est longue :
- Démonter l’AR de la voiture.
- Démonter le moteur, l’axe intermédiaire, le train AR, ….
- Changer le pignon de l’axe intermédiaire.
- Démonter le différentiel et changer l’huile.
- Changer les flasques plastiques qui tiennent le dif
- Vérifier et changer les roulements si nécessaire
- Changer le carré du frein AR
- Contrôler le frein AR
- …

Il y aura du changement aussi à venir début juin puisque je vais pouvoir racheter une télécommande d’occasion qui me permettra d’avoir plus de possibilité notamment l’expo sur la direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire