mercredi 23 mai 2018

réparation du SUECO

J'ai fait deux régates dernièrement avec le même résultat à chaque fois : un abandon.

Pour la première régate c'est le gréement qui lâche, des collages n'ont pas tenu, du coup j'ai refais un nouveau gréement.

Dimanche dernier, c'était régate sur l'ile de Ré. Des problèmes sur le servo de direction sont apparus, après la pause du déjeuner, ils ont recommencés par intermittence. Je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré arrêter la compétition.

suite à une analyse, le problème était sur plusieurs points :
   -  entrée d'eau dans la coque qui est venu arroser la prise du servo et a provoqué des faux contacts.
   -  après avoir tout sécher et tester, tout va bien de ce coté là, j'ai collé la prise du servo au silicone sous le pont comme ça plus de soucis de ce coté là.
   - en voulant remettre le safran, j'ai trouvé l'entrée d'eau, il s'avère que le tube jaumière est décollé sur le haut avec le fond de cockpit. Après avoir enlevé la pâte bleu, j'ai trouvé le soucis.

du coup ponçage de la zone :
et restratification du haut du tube jaumière avec de la résine époxy (Araldite) et du tissu de fibre de verre.

Ce soir, je vais pouvoir contrôler le collage, poncer et vérifier la bonne tenue.

D'autres modifications sont prévues sur ce bateau, à suivre ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire