lundi 25 mars 2019

coque d'essai du D'jib

J'ai voulu faire un essai pour le moulage de la coque du D'jib d'un seule fois et sans baudruche. Je vais changer d'approche 😅

l’objectif était de stratifier tout d'une fois en appliquant les tissus avec un pinceau de l’intérieur. 
J'ai stratifié le pont dans le moule de pont et la coque dans le moule de coque, j'ai assemblé les moules et avec un petit pinceau, j'ai essayé de plaquer les tissus de la partie coque sur le pont. 

Points négatifs: 
  - l'étrave étant étroite, il est quasi impossible de passer un pinceau par l'étrave. 

point positifs : 
  - j'ai quand même pu réussir certaines zone à l'AR et la liaison du plan de joint sur le bouchain marche très bien. J'ai hâte de continuer mes essais.

 une fois le pont démoulé, on voit la coque dans le moule du bas de la coque
 on voit les zones ou le tissu n'a pas été plaqué




deux solutions pour remédier à ce soucis : 
dans les 2 cas il faut une baudruche à l’intérieur de la coque pour bien plaquer les tissus. 

Ensuite première solution : 
     faire le pont, le laisser polymériser et ensuite stratifier la coque avec la baudruche.

deuxième solution : faire comme actuellement c'est à dire stratifier le pont puis la coque et faire l'assemblage des deux avec le tissu encore humide, le risque est que la baudruche remonte le tissu de la coque en gonflant, surtout au niveau de l'étrave qui est très étroite. 

Je vais regarder si je peux découper la coque actuelle en 2 pour récupérer le pont et faire un essai avec.

A suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire