mercredi 5 février 2020

Préparation du Smile : les appendices


Il a fallu préparer une dérive et un safran pour le bateau. J'ai eu la chance d'avoir en prêt un moule de dérive et un moule de safran pour réaliser les premières pièces.

Le plan théorique des architectes évoquent un safran de 20 cm de long, actuellement celui là en fait 16-17 cm donc il y aura un upgrade à prévoir.

Poids du safran à la sortie de l'ébarbage et avant d'adapter le safran au fond de coque


le safran est monté sur le bateau et la ligue haute est calée sur le fond de coque. 

un petit coup de peinture avant le montage définitif 


Pour la dérive pareil, je suis parti du moule et j'ai fait une strate en carbone 170 gr/m² avec deux noyaux en balsa. Je pense ne pas avoir assez poncer les inserts car ne trouve la dérive épaisse, je ferais d'autres essais. Il a fallu adapter la dérive à la forme de puit de dérive et les deux ne matchait pas (voir photo ci dessus, on voir la découpe pour l’emmanchement dans le puit de dérive).

on a une dérive bien large qui va permettre de reculer le CAD, une nouvelle quille sera faite dans les semaines à venir pour faire plusieurs tests (formes de dérives et poids de lest)


implantation finale avec le safran et la quille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire