mercredi 12 février 2020

Smile : première compétition



Ce dimanche 9 février, avait lieu une manche de voilier radio commandé au SNOS de St Nazaire. IL y avait 14 participants. Les conditions météos étaient compliquées, la tempête Ciara était déjà là. On avait tous des jeu B ou C, personnellement, je n’avais qu’un jeu B donc je n’ai fait que 8 des 18 manches, pour les autres j’avais trop de surventes pour piloter confortablement (on a eu quelques voiles déchirés). 
J’ai eu quelques beaux enfournements (coque à la verticale avec safran hors de l’eau et le balestron dans l’eau). Sinon le bateau s’est bien comporté en général, il enfourne tard, il remonte bien au près, j’ai pu faire des belles remontées.

Coté résultats, la première manche, je fini 2ème après avoir été devant quasi toute la manche, mais je fais quelques fautes sur le dernier bord et je me fais dépasser. Sur les autres manches, quand je faisais pas de fautes ou quand je n’étais pas embarqué par des surventes, je finissais dans le top 5 .
J’ai une petite réparation à faire sur la coque car j’ai eu un choc qui a enlever de la peinture.
quelques photos ci dessous. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire