vendredi 26 avril 2019

National RG65 2019 à St Hilaire de Riez

Bonjour tout le monde, 

Ce we avait lieu le national de voiliers radio commandé RG65. Il avait lieu sur le plan d'eau des vallées à St Hilaire de Riez et organisé par le club présent sur place. Le national est l'équivalent d'un championnat de France et il s'est déroulé sur les 3 jours du WE de Pâques. 


Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venu pour ce national, ce que je retiendrais en premier c'est la bonne ambiance et la décontraction au bord de l'eau. Forcement il y a eu quelques protestations mais moins comparé à certaines manches auquel on peut participer lors des régates locales. 


Pas mal de gêne avec des algues qui prennent du plaisir à venir s'accrocher dans les bulbes 



Vendredi après midi : 
J'ai commencé à contrôler les différents bateaux pour les marquer principalement. Ca a été l'occasion de faire un trombinoscope de ceux qui était là. Le plan d'eau était à dispo pour faire quelques essais. 


Samedi matin :
accueil des derniers participants et marquage des bateaux. Le plan d'eau était ouvert pour faire des reconnaissances. 

Samedi après midi : 
premières manches (6 en tout) le vent imposant le jeu A ou B, pas trop de clapot. 
il y aura 2 flottes car on était 25 bateaux avec 6 bateaux qui montent et 6 qui descendent, ca sera sport pour certains qui feront beaucoup d'aller retour. 
samedi soir, nous avons pu faire une bonne troisième mi-temps avec un bon repas préparé par Jean Michel et Nelly.

Dimanche : 
10 manches courues sur la journée. beau temps, jeu A pour tout le monde. Les conditions étaient idéales. 
Le soir a eu lieu le repas de gala préparé par le club. Très bonne ambiance, on a pu parler du club qui organisera le National l'année prochaine ainsi que de l'avenir de la catégorie (on y reviendra plus tard)


Lundi matin : 
4 manches courues dans la matinée, on finira par une dernière manche non comptée ou tout le monde prendra le départ pour faire de belles photos. Le vent est monté régulièrement dans la matinée.
remise des prix à 13 h. 


C'était une première pour moi et je retiendrais avant tout la bonne ambiance qui a régné tout le WE. On n'a rien à gagner au bord du plan d'eau et venir pour prendre du plaisir est le principal. Sur le plan personnel, le bateau était dans le deuxième tiers du peloton quand je n'avais pas de soucis technique. En effet 2 servos de directions ont grillés coup sur coup dimanche. J'ai fini la compétition avec un bateau de prêt

Merci beaucoup aux CNHR qui nous a fait confiance en organisant l’événement. 
Merci aux sponsors pour les lots offerts (Groupe Bénéteau)

Ci joint quelques photos de l'évenement

 
 
 
 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire